Recettes cosmétiques 100% naturelles !

HELLO GIRLS ♡

 

 

J’espère que vous allez bien !

Je le sais, c’est difficile pour tout le monde cette histoire de confinement !
Entre les clostro’ qui ne supportent pas de rester chez eux, les hypocondriaques qui ont peur du moindre raclement de gorge ou qui s’inquiètent d’une température à 38°1, les inconscients qui pensent à une théorie du complot et qui continuent de mener leur petite vie comme si de rien n’était, sans oublier les justiciers du carreau qui seraient prêt à amender tous les passants, j’ai envie de dire chacun sa manière de gérer les événements !

Même si je continue de prôner le #STAYHOME et tout le monde s’en portera beaucoup mieux !

Moi je fais parti de ceux qui retournent bosser dans peu de temps, enfiler une petite blouse blanche parce que mon congé mat prend fin.
Vous vous en doutez bien que je ne suis pas ravie d’y retourner mais si chacun y met du sien, on retrouvera très vite nos petits expressos en terrasse sous ce beau soleil de printemps !

(J’en profite pour féliciter tout ceux qui continuent de bosser peu importe leur corps de métier !)

N’oublions pas qu’on nous demande simplement de rester chez nous dans notre petit confort habituel pendant que la misère est toujours autant présente dans le monde. On a tendance à oublier que le confinement n’est pas aussi rose pour tout le monde..  Donc évitons de nous plaindre d’un surplus d’aise et essayons de rendre cela constructif !

En parlant de confinement, s’il est synonyme pour vous aussi de “no makeup” et “homewear”, alors on laisse notre peau RES-PI-RER ! Par contre, profitons-en également pour en prendre soin et l’hydrater en profondeur !

Vous êtes à court de cosmétiques? Vous n’osez pas sortir? Pas de panique… Rendez-vous dans votre frigo il y a tout ce qu’il faut ! Je vous présente trois recettes 100% naturelles pour prendre soin de vous !

1. Gommage au miel

Pourquoi ne pas commencer par un petit gommage maison au miel pour retrouver l’éclat et la douceur de votre peau ?

Je vous propose de mélanger les ingrédients suivants :

  • Miel
  • Huile végétale
  • Sucre roux

Commencez par vous masser avec cette potion magique et laissez poser 5 minutes avant de vous rincer à l’eau claire, vous m’en direz des nouvelles ! Et en plus, ça sent booooon !

89514034_1286388421751305_1244827022987886592_n
d6721e4bbd48e60fd48b727825cf3567

2. Soin hydratant au concombre

 

Si comme moi, vous avez la peau très sèche et sensible avec des rougeurs, je vous conseille la recette suivante : épluchez et écrasez un concombre et appliquez-le sur votre visage.

 

On a personne à voir et si votre Jules est à la maison : cachez-vous ! De la purée de concombre sur le visage c’est pas très glam j’en conviens mais ça ne dure que 15 minutes ! Le concombre étant plein de vitamines et gorgé d’eau, votre peau sera plus souple et hydratée en profondeur.

3. Un bain d’huile pour vos cheveux

 

C’est le moment ! Lisseur, colorations et brushing ne sont pas les priorités pour ces prochains jours alors profitez-en pour faire des bains d’huile !

Coco, amende douce, karité, olive seront vos alliés pendant le confinement ! On répare nos cheveux avant l’été pour faire les belles sur la plage avec une chevelure de rêve ! Pas besoin de vous faire un dessin, regrouper vos cheveux sous une magnifique charlotte après les avoir enduit d’huile mèche par mèche et avoir masser votre cuir chevelu ! Si vous n’avez pas de charlotte, du film alimentaire fera l’affaire ! Et pour accélérer le processus, de toute façon vous n’avez plus rien à perdre votre sex appeal est déjà perdu, n’hésitez pas à vous mettre une serviette chaude pendant 15 minutes pour laisser l’huile entrer en profondeur !

Tant qu’à faire on laisse toute une nuit et on se rince les cheveux le matin avec un shampoing au PH neutre ! Alors le résultat ?? Ne me remerciez pas c’est cadeau !

PS : Pour celles qui veulent faire pousser leurs cheveux pour l’été, je vous conseille l’huile végétale de moutarde !

9e83abcf74bf1694a3433961cf5cea04

Voila les filles, j’espère que ces petits conseils vous ont plu !

J’attends vos réactions avec impatience !

En attendant la prochaine Newsletter, on se retrouve sur Instagram @coe.ursauvage et sur le site Cœur Sauvage pour découvrir les nouveautés et pour me donner vos idées sur les prochains sujets dont vous voulez discuter !

 

A bientôt les filles !

Et d’ici là, prenez soin de vous !

 

Laissez un commentaire

0

Que recherchez-vous ?

Soyez la première au courant ! Nous vous informerons lorsque le produit arrivera en stock. Il vous suffit de laisser votre adresse email valide ci-dessous.
Email Nous ne communiquerons votre adresse à personne d'autre.